19 septembre, 2011

Bonnes résolutions et flatteries !

J'étais là écrire et d'un seul coup, j'ai eu un accès de sérieux ! Je me suis dit que ce serait peut être bien d'aller sur le mail dont j'avais mis l'adresse ici même afin de voir si personne ne m'a écrit ? Il faut dire que cela fait six mois que je ne l'avais pas consulté.

Il y avait une foultitude de messages. Aussi après avoir dégagé tous ceux qui me proposaient de me faire agrandir le pénis, ceux qui me demandent plus ou moins subtilement mon code de carte bleue et ceux qui me proposent l'amour, il me restait une trentaine de messages sérieux auxquels j'ai répondu ! J'en ai aussi profité pour écrire à ceux qui me donnaient leur adresses dans les commentaires.

Dans le lot, deux journalistes me demandaient de les rencontrer pour leur parler de sujets que j'ai pu aborder dans ce blog. J'ai été extrêmement flatté que l'on puisse ainsi accorder du crédit à ma prose. J'ai donc répondu en ce sens tout en précisant que l'essentiel de ce que j'écrivais étaient des connaissances que tout un chacun pouvait acquérir dans n'importe quel ouvrage de psychopathologie. 

Le reste ne consiste qu'en des supputations, des intuitions fulgurantes, le résultat de mes observations mais en aucun cas le produit d'un travail de recherche quelconque digne d'être publié dans une revue scientifique. 

Et si je pense qu'une bonne intuition, ce sens que l'on ne connait pas mais qu'on reconnait, allié à une bonne dose de sérieux, est à la base de toute recherche à succès, il n'en reste pas moins que comme je l'ai souvent clamé ici, je ne suis qu'un tâcheron de la psychologie, une sorte de gueux qui se débrouille mais en aucun cas une pointure ou un cador !

C'est comme ceux qui à longueur de commentaires semblent choqués par certains de mes propos ou la trivialité des mots que j'emploie parfois. Je rappelle que j'écris ici pour m'amuser, me distraite, me changer les idées et non dans le but d'édifier les foules ou en ayant pour mission de représenter une quelconque autorité morale ou scientifique. 

Il en va de même pour mon style d'écriture et mes tournures parfois un peu abruptes. Ainsi dernièrement, un jeune homme se distant "asperger" s'est plaint que j'aie employé le terme d'autisme dans son sens banal et un peu moqueur désignant quelqu'un qui ne comprend rien à rien. Bien entendu, tel n'était pas le sens de mes propos mais je ne peux pas non plus peser chacun de mes mots. Tenez, moi qui suis né en Italie, combien de fois n'ai-je pas entendu que les ritals étaient tous des voleurs. Me suis-je plaint ? Non, parce que c'est sans doute en partie vrai mais surtout dans le sud et que moi je suis né à Turin dans le nord et donc que je me fous de ces remarques.

Enfin, pour revenir à ce que je disais voici deux paragraphes, c'est gentil et flatteur de songer que j'aurais des choses à raconter à un journaliste. Ça me fait chaud au cœur ! Je peux ainsi reprendre mon humble besogne en ayant du cœur à l'ouvrage.

Sinon pour me contacter : pa6712@yaoo.fr
Dépêchez vous, je pense que ma crise de sérieux ne saurait durer trop longtemps !

6 Comments:

Blogger Caroline said...

Vous êtes si déçu par la vie ?

21/9/11 2:13 AM  
Blogger Don Lo said...

Ah, on ne peut pas écrire à la fois pour soi et pour les autres, ou alors il faudrait admettre que dieu existe et que nous en sommes tous une partie, et donc qu'en écrivant pour soi on écrit pour chacun. Ouf, c'est un peu spécieux comme raisonnement, mais ça permet de ne plus trop se poser la question.
En revanche, l'avantage de peser ses mots quand on écrit pour s'amuser ou se détendre, c'est qu'on a ensuite une idée du poids qu'ils nous ont ôté des épaules.

22/9/11 9:35 AM  
Blogger El Gringo said...

yaoo.fr?

C'est pas sympa de refiler une fausse adresse...

22/9/11 2:01 PM  
Blogger Caroline said...

Don Lo, Psy, d'accord je vais peser mes mots, revoir mon propos. Ah oui je suis Max mais cela vous le savez.

Si vous me lisez et oui c'est égoïste je n'ai pas la douance.

26/9/11 4:54 PM  
Blogger meredenis66 said...

Je retiens surtout un détail de votre article. Comme moi, vous êtes né dans le nord de l'Italie (moi, à Modena, près de Maranello ;p), vous vous foutez qu'on dise que tous les italiens sont des voleurs (vu qu'il s'agit des "terroni" du sud... voir le film Benvenuti al sud...), tout comme je m'en fous aussi. Par contre, on dit aussi que tous les italiens sont "machos". Malheureusement, cette fois c'est un chtit peu vrai en ce qui vous concerne. Voir un passage où vous avez dit en gros "que si vous étiez un élu, vous supprimeriez les crédit pour le sport des filles, pour les envoyer plutôt faire de la couture etc...."
Donnez-moi donc votre adresse, pour que je n'y vienne surtout pas le jour où j'aurai besoin d'un psy...

7/11/11 11:12 PM  
Blogger philippe psy said...

@Mère Denis : Pfff, un peu de second degré oh la la ! Pour la petite histoire, moi de Turin et c'est Fiat qui a racheté Ferrari :)

8/11/11 12:51 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home