10 octobre, 2011

Je suis allé voter !


Hier, les socialistes organisaient leurs primaires. Et avec des amis, nous nous sommes invités à la fête vu que nous sommes nous aussi très attachés aux valeurs républicaines de partage et de solidarité. 

Mon pote Olive, qui a réussi dans la vie et roule en Ferrari, et moi-même nous sommes donc rendus au bureau de vote afin de donner notre avis puisqu'on nous le demandait. C'est ainsi que nos voie se sont portées sur Manuel Valls, ce qui en a fait deux de moins pour Martine.

Il y avait plein de monde, même qu'on était très étonnés. Vu qu'on n'a pas de tête, on n'avait pas pensé à prendre de fric. Heureusement qu'Olive avait de la monnaie dans le vide-poche de sa voiture, cela nous a permis de nous acquitter de notre obole en petite monnaie comme deux clodos qui auraient fait la manche juste avant de rentrer. On a balancé des cinq et des dix centimes dans la boîte.

Comme j'attendais pour mettre mon bulletin de vote dans l'urne, j'ai voulu laisser passer une jolie jeune femme brune. Très courtoisement, celle-ci a décliné mon offre en m'expliquant qu'elle me laissait "passer avec mon ami". Olive qui ne comprend jamais rien à rien, et surtout pas les allusions, n'a pas saisi qu'on nous prenait pour un couple de gays. Moi, je m'en fous parce que même si on me prend pour un gay, on voit tout de suite que je suis l'actif tandis qu'Olive avec sa belle gueule et ses fringues de luxe a des faux airs de styliste ou d'architecte d'intérieur.

Et puis c'était une expérience intéressante d'un point de vue sociologique. Parce que peut-être que dans l'imaginaire socialiste, si on vient voter en compagnie d'une femme, c'est qu'on est profs, tandis que si on vient voter avec un pote, c'est qu'on est forcément homos ?

Bon, finalement heureusement que je ne suis pas allé voter en compagnie du jeune Lapinou. Les mieux intentionnés nous auraient peut-être pris pour un père et son fils et les autres pour un vieux porc et son jeune tapin !

11 Comments:

Blogger Don Lo said...

Ma femme n'ayant pas voulu m'accompagner je suis passé pour un prof gay solitaire, mais j'ai quand même donné ma voix à Martine : en mai prochain, je veux avoir le choix entre plein de femmes !

10/10/11 10:56 PM  
Blogger Laurence said...

j'ai voulu aussi aller voter mais y'avait que des socialistes sur les ptits bouts de papier qu'on met dans l'urne !! ah ben je suis repartie aussi sec : même pour de faux, il m'est psychologiquement impossible de voter socialiste !

10/10/11 10:57 PM  
Blogger Laurence said...

pff quand même, je dois reconnaître que tu payes ta chatte en allant chez les rouges en ferrari !

10/10/11 10:59 PM  
Blogger philippe psy said...

@Don Lo : Martine c'était couru d'avance qu'elle ferait un bon score, il fallait votr Jean-Michel !
@Laurence : ben oui mais moi j'étais investi d'une mission sacrée, je représentais Lapinou qui ne pouvait pas aller voter ! Et puis c'était rigolo comme expérience.

11/10/11 11:10 AM  
Blogger Laurence said...

Lapinou t'a demandé de voter DSK ? j'espère que tu lui as expliqué que ce n'était plus trop possible...

11/10/11 12:07 PM  
Blogger philippe psy said...

Non Lapinou m'avait demandé de voter Valls et donc j'étais d'accord. S'il m'avait demandé de voter Aubry, je l'aurais évidemment trahi.

12/10/11 12:35 AM  
Blogger Laurence said...

t'aurais du voter Ségolène et signer sur le bulletin "ton Lapinou" ;))

12/10/11 12:46 AM  
Blogger Julien said...

Passer pour un gay ou un prof, çam'aurait pas gêné, par contre être pris pour un socialiste ça ça m'aurait fait mal perso.

13/10/11 2:23 AM  
Blogger philippe psy said...

@Laurence : il est tout petit, ce sont ses premières présidentielles !!!
@Julien : bof, gay, prof, ou socialiste je m'en fous. Ce qui m'aurait fait mal c'est de ne pas être citoyen et solidaire en ignorant ce grand scrutin :)

13/10/11 11:46 AM  
Blogger Thomas said...

Ce ne sont pas mes premières présidentielles !!!!!

13/10/11 9:05 PM  
Blogger philippe psy said...

Si !!!!

14/10/11 1:09 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home